Nouratou Akoh-Fadjara, Coordonnateur du projet

Le Centre d’Étude et de Recherches pour le Développement Intégral (CERDI) donne un coup de pouces aux femmes entrepreneures togolaises. Le Centre qui indique s’engager pour l’autonomisation de la femme et de la jeunes fille au Togo a initié un projet de sensibilisation sur les mécanismes d’accompagnement mises à la disposition de ces femmes.

Pour le coordonnateur du projet, Nouratou Akoh-Fadjara, l’objectif est d’informer et soutenir les femmes et jeunes filles entrepreneurs.

« Nous avons constaté que les femmes et les jeunes filles ne sont pas au courant des mécanismes d’accompagnement mis en place par le gouvernement, pour les accompagner dans l’initiative entrepreneuriale », a-t-elle expliqué.

A travers des outils développés, Cerdi entend sensibiliser pour accroître la participation de la jeune fille et de la femme à l’entrepreneuriat, en particulier dans le secteur tertiaire en promouvant l’éducation, la formation et le développement personnel.

Pour une bonne réussite de ce projet, les initiateurs ont mis à la disposition de la population, un théâtre, un film documentaire réalisé par le journaliste Sylvio Combey et une chanson de Edem Drackey.

Les promoteurs de Cerdi ont indiqué mettre ces trois (3) outils sur les réseaux sociaux pour une meilleure accessibilité à la population.

Mme Akoh-Fadjara croit fort qu’une femme doit entreprendre pour son autonomisation, sa dignité et sa valeur pour ne pas dépendre des autres et pour pouvoir avancer dans le monde.

Voltic Togo