Des volontaires d’une association de boursiers togolais de programmes d’échanges aux Etats-Unis ont organisé samedi 06 Août 2016 dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, une activité de salubrité publique. Un appel lancé via les réseaux sociaux a permis de mobiliser une grande masse.

Environ 200 personnes se sont mobilisées pour cette activité au rang desquelles l’Ambassadeur des États-Unis à Lomé David Gilmour, sa famille et tout le département des affaires publiques, le ministère de la formation civique, des jeunes d’association notamment ALG (Alternative leadership Group) et Togo Sohè Impact.

Cette opération a permis de sarcler plusieurs endroits du CHU en l’occurrence derrière la pédiatrie.”C’est un satisfécit pour nous de voir des Togolais de tout horizon mobilisés pour venir rendre propre le CHU. C’est un signal fort pour dire que le leadership doit être pratiqué au Togo depuis la base”, s’est félicité le président du GAAT, Sylvio Combey.

Remise symbolique de poubelles au DG du CHU par l'Ambassadeur Gilmour et le président du GAAT, Sylvio Combey
Remise symbolique de poubelles au DG du CHU par l’Ambassadeur Gilmour et le président du GAAT, Sylvio Combey

L’ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour a expliqué que des initiatives du genre se déroulent aux États-Unis et que l’institution américaine ne lésinera pas sur les moyens pour appuyer de telles actions citoyennes.

Des poubelles d’une valeur de 500.000 FCFA ont été offertes par les membres du GAAT avec l’appui de MNS Group au CHU.

Le 05 Mars 2015, les membres du GAAT et l’Ambassadeur Gilmour ont mis au propre un dépotoir sauvage à Sanvee Kondji, près de la frontière Togo-Bénin.

Voltic Togo