Cina Lawson, Ministre des postes et de l'économie numérique_ Africa rendez-vous
Le Togo a sa fête qui célèbre les jeunes entrepreneurs. La troisième édition aura lieu les 05 et 06 décembre 2015 à Lomé. L’annonce a été faite au cabinet du ministre togolais des postes et de l’économie numérique.
Pendant deux jours, des jeunes porteurs de projets seront en séance de travail avec d’autres professionnels susceptibles de les conseiller ou encore, de leur apporter des approches de solutions à leurs problèmes dans leurs démarches entrepreneuriales. Il se tient à la suite d’un long processus qui a permis d’interviewer pas moins de 500 porteurs de projets sur presque toute l’étendue du territoire national.
A la fin des travaux, aura lieu l’élection du « projet entrepreneurial de l’année » et du « projet innovant de l’année ». Les deux lauréats auront chacun un prix d’un montant de 2 millions Francs CFA. Mais, les dix équipes finalistes ont droit à des mentors.
Selon la ministre togolaise des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson (photo), le forum est parti du constat selon lequel, beaucoup de jeunes ont de très bonnes idées mais éprouvent des difficultés à les concrétiser. «On s’engage à le faire chaque année et monter aux jeunes, que leurs préoccupations sont aussi les nôtres », a dit la ministre, s’exprimant sur la pérennité de l’évènement.
Devra-t-on le rappeler, les équipes de jeunes porteurs de projets sont accompagnés par des mentors qui les aident à formaliser au mieux et de manière plus concrète, leurs projets.
Voltic Togo