Koffi Sodokin remettant un colis à un enfant

Les enfants de la préfecture du Moyen-mono, plus de 150 km au nord-est de la capitale ont été bien imbibés dans la ferveur de la fête de la Nativité. Grâce aux cadres de la préfecture, ils ont reçu la visite du Père Noël.

Vivres et non vivres, c’est essentiellement ce qui a constitué les cadeaux distribués par le « Père Noël » aux enfants. Toutes les six (6) cantons de la préfecture ont été visitées le samedi 24 décembre dernier.

« La préfecture du Moyen-Mono est une zone un peu oubliée quand il y a de grandes festivités et nous avons estimé qu’il est nécessaire pour nous d’aller vers les enfants et communier avec les plus petits parce-que c’est leur fête », explique Koffi Sodokin, Conseiller économique du Chef de l’État et cadre du milieu. « Les enfants sont l’avenir et demain, on aura besoin d’eux et c’est maintenant qu’il faut leur donner de l’espoir », a-t-il ajouté.

Les cadres ne sont pas à leur premier coup d’essai. En 2015 déjà, le Père Noël y avait fait le tour et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Et, ce n’est pas que les enfants d’écoles, ceux des orphelinats ont également eu pour leur compte.

« C’est pour nous une joie de voir ses enfants bénéficier de ces dons pour leur survie. Ce sont des enfants qui n’ont pas directement de parents mais qui ont besoin de soutien. Nous ne pourrons que leur dire merci et prier Dieu pour qu’il leur en donne davantage pour que l’année prochaine, ils puissent en faire autant », s’est réjoui Jean-Pierre Koumaouh, Curée de la Paroisse Notre Dame du Mono.

Le réveillon était essentiellement une réjouissance populaire en plein air à Tohoun.

Voltic Togo