25 journalistes togolais défileront le 30 mai prochain pour « la bonne cause ». L’événement dénommé « T des Médias » est à sa 4ème édition. Depuis 2012, dans le cadre de la journée internationale de la liberté de presse et d’expression, qui est célébrée chaque 3 mai, les hommes des médias togolais joignent l’utile à l’agréable.

”  Le T des Médias édition 2015 présentera deux tableaux dans une belle soirée riche en show ” a promis David Baïni Djagbavi, le directeur de DBD Com and Partners, initiateur de l’événement.  La particularité de cette 4ème édition réside dans la présence sur le T d’une collection des accessoires Zamké, confectionnées avec des sachets plastiques de « pure water » et de bâches publicitaires recyclés. Pour David Baïni Djagbavi, ” l’idée est de participer à la lutte pour un environnement sain et de défendre les valeurs écologiques “.

10 stylistes vont user d’imagination pour créer une quarantaine de modèles compatibles à la profession du journaliste. “ Ce ne seront pas des robes de soirée qui seront à l’honneur mais des créations inspirées du quotidien vestimentaire des journalistes togolais “, a laissé entendre un styliste au cours de la conférence de presse de lancement, tenue le mercredi 13 mai 2015 à Lomé.

Comme chaque année des guest-stars seront de la partie, 5 au total dont l’ancienne présentatrice de journal en éwé, Amah Nomegno.

Voltic Togo