Les volontaires du corps de la Paix

21 nouveaux volontaires du Corps de la paix ont prêté serment le vendredi 1er Septembre 2023, à Lomé. La cérémonie s’est déroulée à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo et rentre dans la cadre de la coopération multiforme entre le Togo et les Etats-Unis d’Amérique.

L’Ambassadeur Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons a présidé la cérémonie aux côtés de la représentante du Corps de la Paix au Togo Maureen Cunningham. C’était aussi en présence de la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida.

A en croire Mme Cunningham les 21 volontaires travailleront avec des Togolais pour améliorer la vie de diverses communautés du pays. « Ces jeunes américains grandiront et apprendront à s’épanouir dans un espace interculturel et contribueront à déclencher un développement local significatif dans leur communautés,» a précisé Maureen Cunningham.

Parmi les nouveaux volontaires, 8 interviendront dans le domaine de la santé, 8 dans l’agriculture et 5 dans l’enseignement. Ils seront déployés dans les régions de la Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.

La ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida (en veste bleue) arrivée à la cérémonie de prestation de serment

L’ambassadeur a rappelé que le Corps de la Paix s’était installé au Togo en 1962, deux ans seulement après la naissance de l’agence, après que le Président J.F. Kennedy a défié les jeunes américains pour qu’ils consacrent deux ans de leur vie à contribuer à l’épanouissement des populations des pays en développement.

Ces 21 nouveaux volontaires du Corps de la Paix vont travailler au Togo pendant deux ans.

Voltic Togo