Une académie de drones s’ouvre au Bénin. C’est une initiative de la Fondation africaine des TIC et du Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA).

L’idée derrière, apprend-t-on, est de permettre la formation de capital humain pour une utilisation sûre des drones en Afrique.

Le projet est conçu pour évaluer l’impact des services de drones sur la productivité du riz mis en place dans la municipalité de Glazoué, située dans la ville du même nom, au centre-sud du Bénin.

Le projet vise à stimuler l’utilisation de drones pour le développement en Afrique et permettre aux utilisateurs de drones d’acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires pour utiliser des drones tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens.

Il est financé par l’Union européenne par l’intermédiaire du Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) et mis en œuvre par Global Partners en collaboration avec le CTA et l’école d’aviation de l’Université du Kentucky oriental (EKU).