L’Afrique de l’Ouest et surtout le Togo est connu pour avoir une multitude de mets de cuisine. Seulement, ils commencent par être oubliés au profit des occidentaux. Redonner de beaux jours à ces arts culinaires typiquement togolais, c’est le but d’un atelier culinaire dénommé « Zozo papaa »

« Zozo papa » est communément utilisé au sud du Togo comme une invitation à la dégustation de mets savoureux bien chaud. C’est ce nom que deux jeunes togolais ont donné à un atelier culinaire annoncé pour le 03 Juin à Lomé.

Aouissa Assem Elodie, responsable de « Christina Foods » et Ismaël Mamoudou Tanko, directeur de « Togo Timati », veulent à travers ce concept, valoriser la cuisine togolaise, insister sur l’importance de varier son alimentation avec un accent particulier sur les repas des 5 régions du pays mais aussi, revisiter les plats et sauces les plus anciens mais méconnus ou oubliés de nos jours.

A en croire les promoteurs, « Zozo papaa » se veut un atelier culinaire mensuel à l’intention des hommes et femmes souhaitant apprendre encore les mets du terroir et surtout, en utilisant les produits togolais dans la cuisson.

« Nous nous sommes rendus compte qu’il y a plusieurs plats que nous mangeons dans notre enfance qu’on a du mal à retrouver maintenant comme Adowè, Timbani et bien d’autres », confie Ismaël Tanko qui précise que cette premier édition va permettre aussi d’honorer les mères à l’occasion de la fête dédiée à elles le 28 Mai 2017.

Voltic Togo