L’entraîneur des Black Stars du Ghana, Kwesi Appiah, défend l’attaquant Asamoah Gyan jusqu’au bout. Il révèle qu’il l’a choisi comme le capitaine de la sélection nationale en raison de sa disponibilité pour la cause de son pays.

Selon Kwesi Appiah qui s’est exprimé sur Vox Africa, son choix était intervenu à la veille de la CAN 2013, époque a laquelle certains joueurs seniors des Black Stars ont été annoncés indisponibles pour l’équipe.

En expliquant les raisons de son choix, l’ex capitaine des Black Stars devenu entraîneur à la suite du départ du serbe Goran Stevanovic, a fait savoir qu’Asamoah Gyan est quelqu’un sur lequel il peut compter et de ce fait il lui a confié plus de responsabilités.

Pour la dernière CAN jouée en Afrique du Sud, Kwesi Appiah fera savoir qu’au moment où plus joueurs ainés et anciens  de l’équipe brillaient de par leur absence, Asamoah Gyan était le seul à se présenter.

Ayant bien rempli sa mission à cette CAN, l’entraineur ajoutera que sur la base des rendements du joueur du club émiratie Al Ain, il a décidé qu’il puisse continuer par porter le brassard jusqu’à la qualification pour le mondial 2014 et ce jusqu’à ce jour.

En tout, Kwesi Appiah se dit satisfait de l’esprit d’unité qui règne parmi les joueurs de la sélection nationale ghanéenne, un ingrédient nécessaire pour la conquête des victoires.

De notre collaborateur au Ghana.

Voltic Togo