Deladem Akpaki

Un Togolais à la direction marketing de l’Union africaine de Judo. Il s’agit de Deladem Akpaki alors président de la Fédération togolaise de judo, Secrétaire général du Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO).

C’était au cours d’une Assemblée générale tenue à Cape Town en Afrique du Sud, le 23 Avril 2019. « Au-delà du Marketing, notre ambition est de faire du Judo une discipline dont les valeurs sont cultivées auprès de la jeunesse pour construire l’Afrique de nos rêves, grande et fière », a confié à  la rédaction d’Africa rendez-vous, Deladem Akpaki qui prend le gouvernail de cette direction qui venait à peine d’être installée.

Son engagement au service de la promotion du Judo fait l’unanimité sur le plan international. Ce qui a amené l’Union africaine de judo (UAJ) à le porter à la tête de la Direction Marketing, membre du Bureau exécutif de l’instance continentale.

Féru de la discipline, Deladem Akpaki ne manque aucune occasion de parler du Judo, des valeurs et principes nobles qu’il véhicule.

Officier de l’Ordre du Mérite, Deladem Akpaki n’est pas un inconnu de la scène sportive. Chef d’entreprise, il a toujours prouvé son amour pour le Judo à travers de nombreuses initiatives. A part les activités classiques des clubs professionnels de Judo, les préparatifs des judokas togolais pour les prochains Jeux Olympiques, l’homme développe à la base, notamment dans les établissements scolaires, la discipline. Il attache du prix au projet « Judo à l’Ecole » qui a permis d’installer des dojos au nord et au sud du pays, et qui suscite une très grande adhésion des élèves.