L’homme qui se réclame prophète Esaie et qui fait des déclarations politiques et intempestives vient une fois encore d’en faire. Sur une radio locale, le prophète annonce la colère de Dieu sur les auteurs des incendies du Togo.

Selon l’homme de Dieu, les personnes détenues dans l’affaire des incendies des marchés du Togo le sont injustement car soutient-il, sont des innocents. Les vrais auteurs de ces incendies devront se révéler eux-mêmes dans les tous prochains jours sinon la conséquence leur sera fatale. « Ils connaitront une mort en cascade », a insisté le prophète Esaie.

Pour lui, les « vrais responsables » de ces incendies sont es hauts perchés.

« Ceux qui ont utilisé du kérosène, le kérosène va les affronter ; ceux qui ont utilisé l’essence, l’essence va les affronter », n’a-t-il cessé de marteler et d’ajouter que le benzène va s’opposer à ceux qui l’ont utilisé pour brûler les marchés du Togo.

Pour le prophète Esaie, il est clair, le Seigneur va agir. Doit-on vraiment le croire ? Des marchés du Togo ont été incendiés en janvier 2013 et depuis lors, plusieurs personnes ont été interpellées. L’un de ces détenus Etienne Yakanou a connu la mort.

Voltic Togo