L’arbitre international sénégalais Malang Diédhiou a décidé de siffler sa retraite. Il entend ainsi céder la place aux jeunes depuis son retour de la Coupe du monde Russie 2018.

C’est au cours d’une réception organisée par l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS), qu’il a annoncé sa retraite. « J’ai décidé d’arrêter ma carrière pour me consacrer à la formation et à l’encadrement de jeunes arbitres sénégalais Cette décision  va dans le sens de l’intérêt général de l’arbitrage sénégalais» a-t-il déclaré.

Le sifflet sénégalais était l’arbitre principal de deux matchs de poule ainsi que du 8e de finale entre la Belgique et le Japon. Il était également le quatrième arbitre de la petite finale entre l’Angleterre et la Belgique. En dehors de ses activités dans le football, Malang Diedhiou est inspecteur des douanes. Il exerce la fonction de chef de bureau de la zone franche industrielle de Dakar

A part la Coupe du monde Malang Diédhiou a arbitré des compétitions de la CAF  tel que : les CAN 2015 et 2017, les CHAN 2014 et 2018, les CAN U17 et U23 en 2015.

Voltic Togo