Et une deuxième défection dans les rangs des Eperviers du Togo. Après Serge Gakpé, c’est au tour de Serge Akakpo de mettre fin à sa carrière internationale. Une note circulant sur les réseaux sociaux est avérée après les recoupements de la rédaction d’Africa rendez-vous.

A présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan

« Trêve internationale », c’est ainsi libellé, l’objet de la missive adressée par le désormais ex-Epervier du Togo. L’homme dit avoir perdu au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2017) au Gabon, ces sensations de plaisir et d’émotions qui l’animait depuis qu’il a commencé sa sélection avec les Éperviers du Togo en août 2008.

« A présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan » écrit le joueur de Trabzonspor, un club de deuxième division Turque et de poursuivre « J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale. C’est avec détermination que j’ai toujours défendu les couleurs nationales ».

Serge Akakpo dit avoir pris cette décision par respect pour son pays, le Togo, et pour tous les supporters des Eperviers. Ce départ, selon les propos de ce défenseur professionnel franco-togolais, n’est que momentané.

La CAN Gabon 2017 aura-t-elle crée plus d’abcès après la débâcle de l’équipe nationale ? Des indiscrétions font état d’un malaise au sein de l’équipe avec Claude Leroy qui, au cours de la compétition continentale, a redistribué des rôles.