La compagnie aérienne Asky basée à Lomé, se mobilise contre la propagation du virus Ebola. A travers un communiqué rendu publié le mardi 29 juillet 2014, la compagnie non seulement suspend ses vols en provenance et à destination de  Freetown et Monrovia mais arrête aussi de se fournir en denrées alimentaires provenant des destinations touchées, y compris Conakry.

La compagnie rassure donc ses passagers que des dispositions ont été prises à la fois au sol et à bord de tous les vols ASKY afin d’éviter que la maladie ne se répande. Entre autre mesures annoncées par la compagnie aérienne est l’équipement du personnel, avec des articles de protection pour éviter le contact direct et empêcher la propagation du virus. D’après ce communiqué qui est parvenu à la rédaction d’Africa Rendez-vous, des équipes médicales ont été déployées à l’aéroport de Lomé pour contrôler tous les passagers en transit  ainsi que la mise en place d’un scanner à l’aéroport  par l’aviation civile togolaise comme c’est le cas en Guinée Conakry.

Se disant préoccupée par la sécurité et le bien-être de tous, Asky fait savoir qu’elle coopère avec toutes les autorités, les gouvernements, les organisations médicales et internationales dans le but de prévenir cette pandémie.

Rappelons que le 25 juillet dernier un ressortissant nigérian est décédé de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il a été transporté à bord d’un avion d’Asky de Freetown à Lagos via Lomé, 5 jours avant sa mort.

Voltic Togo