Photo: DR

L’association Terreau Fertile a retenu au total des projets de 20 jeunes entrepreneurs togolais sur sa liste restreinte pour le concours T-Fertile qui devra se tenir les 10 et 11 octobre 2019 à Lomé. L’évènement va se dérouler en marge du Salon de facilitation des échanges et revalorisations des investissements (FERIN).

Ces 20 projets ont été retenus sur les près de 200 candidatures réceptionnées, selon les organisateurs du concours.

Apres une présentation détaillée des 20 projets le 10 octobre 2019 au cours du Salon Ferin, les 3 meilleurs vont être choisis dans 3 catégories différentes. Ces 3 lauréats devront recevoir chacun un financement pour accompagner leur projet.

« Nous avons validé des projets qui ont une connotation technologique bien qu’ils soient dans divers domaines tels que agriculture, santé ou encore éducation », a précisé Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau Fertile et coordinatrice du salon Ferin.

Bileyo Donko, présidente de Terreau fertile

« D’autres projets n’ayant pas la même connotation  ont également la possibilité de se faire accompagner par des potentiels institutions ou investisseurs qui pourront aider ces entrepreneurs à mettre en œuvre leurs projets », a-t-elle ajouté.

Le salon lui-même devra servir de canal au networking. Il sera aussi le lieu pour des chefs d’entreprises qui cherchent également des compétences dans la réalisation de certaines missions dans leur entreprise.

« Le but c’est permettre à ce que, lors de la deuxième édition, que ce soit ceux que nous avons aidé à trouver des financements puissent témoigner de l’efficacité  de l’efficience du salon FERIN », a souhaité Mme Donko.