Dashmake, une startup togolaise a présenté la version 3.0 de son application Sos System au concours de pitch à Dakar au Sénégal. Elle est rentrée avec une dotation financière de 10 mille dollars soit environ 6 millions de francs CFA. Pour cette startup, ce financement est un nouveau défi à relever.

Ce concours est une stratégie pour créer des environnements dans lesquels les jeunes peuvent participer activement et apporter des changements; grâce à l’innovation. Il vise également à appuyer les entreprises sociales des jeunes changemakers.

Le concours de pitch de Dakar axé sur le business model a été organisé par Ashoka Afrique francophone en partenariat avec l’organisation United Stades Afrricain development foundation.

La Dashmake s’est fait remarquer avec sa solution “Sos System” qui se positionne comme un regroupement de plusieurs solutions informatiques révolutionnant le secteur de la santé.

Sos System permet d’appeler les secours et se faire localiser grâce au système de géolocalisation de votre smartphone lors d’un cas de sinistre.

Dashmake était déjà dans le top 10 des startups lors de My African sturtup Summer en 2018.