Image DR utilisée à titre d'illustration

Depuis l’avènement de la pandémie de la covid-19, la technologie connait un essor mondial. Au Togo, hormis l’effort d’adaptation de chaque secteur à la digitalisation, des applications sont lancées pour contribuer à la lutte contre la pandémie. ‘‘Togo digital Awards’’ se positionne pour récompenser les efforts fournis dans ce secteur.

C’est une idée de Guillaume Djondo, CEO de Quod Digital et se veut le théâtre de la reconnaissance du travail bien fait et le moment de repenser le futur du digital au Togo. La soirée de remise des prix aux gagnants est prévue pour le 09 Janvier 2021.

Plusieurs prix dont des trophées, des ordinateurs portables et enveloppes financières sont mises en jeu pour cette première édition dans plusieurs domaines. Il s’agit notamment du domaine de la performance, la créativité et l’innovation, la création de contenu numérique, la publicité et le marketing. Les médias mobiles, le développement d’applications, les réseaux sociaux ou encore le web design et le développement en font également partie.

A en croire les initiateurs, la participation est gratuite pour tout Togolais, acteur ou consommateur du numérique ayant ou non sa propre agence. Les postulants doivent dès lors proposer leur candidature jusqu’au 30 octobre 2020. Suivra la phase sélective ou le jury va sélectionner les trois meilleurs de chaque catégorie.

Du 10 au 21 décembre 2020, va se dérouler la phase finale où le jury devra délibérer pour désigner le meilleur de chaque catégorie après que les votes soient soumis au public.

Voltic Togo