Isabel Guzman. après la visite à la boutique AWEP-Togo

La nouvelle boutique de la session togolaise de «African Women’s Entrepreneurship Program» (AWEP-TOGO) a reçu mardi 07 novembre 2023 la visite d’une délégation américaine, conduite par la cheffe de l’administration américaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Isabel Guzman.

Cette descente de la délégation américaine dans les locaux d’AWEP-TOGO s’inscrit dans le cadre de la visite officielle de travail de l’administratrice de «Small Business Administration» du gouvernement Biden-Harris. Elle fait suite à une série de visites de Mme Guzman dans certains marchés, et auprès de structures et groupements pour rencontrer des femmes entrepreneurs avec lesquelles elle s’est entretenue en vue de renforcer des échanges commerciaux entre les USA et le Togo et construire un avenir prospère pour les entreprises féminines.

Dans la boutique collective des femmes entrepreneures de l’association AWEP-TOGO, après l’entrevue et la visite guidée par les responsables, l’équipe d’Isabel Guzman ne s’est pas gardée d’effectuer quelques achats pour encourager et soutenir l’effort de ces femmes qui évoluent dans les secteurs agroalimentaire, cosmétique, textile et services (événementiel).

« Que ce soit aux États-Unis ou au Togo, les artisans sont essentiels à nos communautés et contribuent à préserver la culture à travers de beaux produits », a confié à Africa rendez-vous, l’administratrice Isabel Guzman.

Pour sa part, la présidente de l’association AWEP-TOGO s’est réjouie au nom de tous les membres de la visite inopinée de Mme Guzman et de la richesse des échanges ainsi que le soutien dont elle leur a témoignées.

L’administratrice Guzman et sa délégation ont également eu une discussion approfondie avec des représentants de cinq entreprises togolaises axées sur l’entrepreneuriat féminin.

Le soir du 6 novembre, l’Administratrice Guzman était l’invitée d’honneur d’une réception au cours de laquelle elle a félicité le gouvernement du Togo et les dirigeants de l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account (OMCA) pour avoir accepté de tirer parti d’un partenariat réussi entre la Millienium challenge corporation (MCC), l’Agence des nations-unies pour le développement (USAID) et Microsoft Corporation en Côte d’Ivoire, pour former les femmes entrepreneurs aux compétences numériques. La réception a célébré le pouvoir des partenariats pour s’assurer que les femmes togolaises disposent des compétences numériques, des connaissances locales et d’un réseau mondial nécessaires pour faire partie de l’économie numérique mondiale en pleine croissance.

Réception offerte aux ministres Cina Lawson et Zouréhatou Kassah à la résidence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo par Mme Guzman

Il sied de noter que Mme Guzman et l’ambassadrice Elizabeth A. Fitzsimmons ont aussi échangé avec les ministres de l’Economie numérique, Cina Lawson et des Travaux publics et du Développement local, Zouréhatou Kassah-Traoré et du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

Voltic Togo