Messenger, WhatsApp et Instagram sont de nouveau opérationnels après quelques heures de panne. Toute redevient à la normale après que les internautes aient fait le choix de migrer vers d’autres réseaux sociaux pour maintenir la communication dynamique.

Mercredi 3 Juillet 2019, Messenger, WhatsApp et Instagram ont subi un bug à plusieurs niveaux empêchant les utilisateurs de télécharger des multimédia.

Un porte-parole de Facebook, qui s’exprimait aussi au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une “opération de maintenance” avait accidentellement provoqué une défaillance empêchant le partage de photos et de vidéos, ont rapporté des médias américains.

Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100%, pour tout le monde“, a annoncé Facebook dans un tweet publié peu après tôt ce jeudi 4 juillet 2019, en regrettant “tout désagrément” lié à cette panne.

Mi-mars, Facebook avait connu la plus longue panne de son histoire, de près de 24 heures, due à un problème de serveurs, suscitant des réactions mi-amusées, mi-éplorées d’internautes retrouvant “la vraie vie” et s’épanchant sur internet via d’autres réseaux.

Facebook revendique 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur l’ensemble de ses plateformes.

Avec AFP