Kodjo Adedze, ministre du Commerce

Le Togo ne veut pas rater l’Expo 2020 Dubai. Le pays a lancé à cet effet, le 14 janvier 2021, une campagne de promotion pour inciter les opérateurs économiques à répondre au rendez-vous. L’appel est lancé: “on y va”!

L’Expo 2020 Dubaï va se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Emirats Arabes Unis et va une fois encore offrir l’opportunité au Togo et aux autres pays participants, une visibilité sur les potentialités technologiques, industrielles et artistiques. C’est un rendez-vous grandeur nature.

Pour le ministre togolais du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedzé, c’est un exploit que le Togo participe à l’Expo 2020 Dubaï aux côtés des 191 autres pays. « La participation va nous permettre d’exposer au monde entier, les notables avancées du pays dans les secteurs novateurs qui donnent la résilience à notre économie ».

A en croire le Commissaire général du Togo à l’Expo, Kueku-Banka Johnson, le Togo va marquer sa participation à l’Expo de Dubaï sous le thème : «Inclusion numérique dans le développement des populations ».

Kueku-Banka Johnson, Commissaire général du Togo à l’Expo

Il a expliqué que les activités du Togo vont se dérouler à deux niveaux, sur 212 mètres carrés avec cinq espaces d’expositions. Il a indiqué que trois événements majeurs vont marquer la participation du Togo en l’occurrence la journée économique, des forums d’affaires et la journée nationale.

L’expo 2020 se fera sur une surface de 438 hectares. L’Expo 2020 Dubaï deviendra le centre du monde pendant 173 jours Le Togo sera à sa 4ème participation. Alors? on y va!

Voltic Togo