Le président de la République togolaise Faure Essozimna Gnassingbé opte pour la création d’emplois massifs et décents pour sa population. C’est ce qu’il a laissé entendre au forum Togo-Union Européenne le jeudi 13 juin 2019, à Lomé.

D’après le chef d’Etat, ce forum est la meilleure traduction de la convergence de vue entre la commission Européenne et le gouvernement togolais sur la nécessité de consolider les liens en œuvrant ensemble à promouvoir davantage l’investissement et la création d’emplois.

« Nous devons persévérer dans la recherche de solutions pour mettre fin au spectacle désolant des migrations clandestines », a affirmé Faure Gnassingbé. « Nous marquons aujourd’hui avec ce forum une étape majeure dans cette ère de renouveau entre l’Union Européenne et le Togo », a-t-il ajouté.

Pour Faure Gnassingbé, l’Afrique constitue une solution aux autres pays du monde, également un carrefour d’échanges et centre de commerce et le Togo constitue une opportunité d’investissement dans le contexte mondial actuel.