Des échanges entre acteurs du e-commerce et DG du CETEF

Pour cette 16ème édition de la foire internationale de Lomé du 22 novembre au 9 décembre 2019, les organisateurs veulent donner plus de chance aux acteurs du e-commerce. Ils sponsorisent jusqu’à 50% la participation de tous les exposants dans le secteur du e-commerce.

Le directeur du Centre togolais des expositions et foire (CETEF), Kueku Banka Johnson, a lui-même annoncé cette nouvelle aux acteurs de e-commerce, ce mardi 29 Octobre 2019  sur le site du CETEF, lors d’une rencontre.

L’objectif de la rencontre, selon les responsables du CETEF, était de dire les actions en cours pour matérialiser le thème pendant la foire. « Elle a permis également d’échanger avec eux, avoir leurs observations par rapport au programme et propositions pour mieux faire pour que ça soit bénéfique pour eux et pour les opérateurs économiques », a expliqué le directeur du CETEF.

Selon le directeur du CETEF, la réduction de 50% sur les frais d’obtention de stand est de permettre à tout le monde du e-commerce de pouvoir participer à cette foire. « Nous ne voulons exclure personne c’est pourquoi il y a même de la place pour les jeunes de ce secteur », a-t-il souligné.

Pour lui, dans le domaine de e-commerce, il faut utiliser tous les moyens qui existent, dont les acteurs peuvent bénéficier et qui sont disponibles, afin de faciliter les opérations. « Il faut découvrir alors le monde de e-commerce et en profiter au maximum », a-t-il exhorté.

Pour rappel, M. Johnson avait précisé que cette fête foraine sera une occasion de faire l’état des lieux du e-commerce dans les affaires au Togo.