Le groupe agroalimentaire français Danone et la société d’investissemnnt Abraaj vont prendre le contrôle de Fan Milk International. Les dexu société se sont associcés pour l’aquisitation de cet acteur majeur des produits laitiers en Afrique de l’Ouest.

Selon nos confrères de Capital, cette asociation devra permettre d’accélérer le développement de l’Africain fan Milk sur un marché à fort potentiel. “Cette opération constitue une étape majeure pour le développement de Danone en Afrique”, confie Emmanuel Faber, Co-Directeur Général Délégué de Danone.

Selon les informations, Abraaj et Danone détiendront désormais respectivement 51% et 49% de Fan Milk International.Avec un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros en 2012, Fan Milk fabrique et distribue des produits laitiers glacés et des jus en Afrique de l’Ouest.

La société, crée il y a plus de 50 ans, est présente aujourd’hui au Ghana, au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, au Bénin et en Côte d’Ivoire.La société Fan Milk dispose d’un modèle économique unique porté par un réseau de ventes de proximité et un circuit de distribution de plus de 31 000 vendeurs indépendants. Danone est déjà présent en Afrique du Nord et du Sud, et pourra désormais développer le marché des Produits Laitiers en Afrique de l’Ouest

La finalisation de cette opération devrait avoir lieu avant fin 2013, à encroire les informations fournies par nos confrères.

Voltic Togo