Des opérateurs économiques de la région de la Kara ont été sensibilisés dans la ville par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). C’est dans le cadre d’une série de sessions d’information et de sensibilisation initiée par la CCIT sur toute l’étendue du territoire national. Elle est axée sur le thème ¨l’entreprise face à la loi des finances 2023¨
Il s’ agit pour la chambre de commerce et d’industrie du Togo de relayer toute information , dispositions, fiscalité, opportunités et avantages accordés au secteur privé pour favoriser le développement des affaires. Il était aussi question de les entretenir sur les différents changements intervenus dans la loi des finances 2023 et ses innovations.
»Les anciennes mesures fiscales reconduites en 2023, les nouvelles mesures inscrites dans la loi de finances 2023, les points de modification du code général des impôts et du livre des procédures fiscales sont passés en revue ainsi que des partages d’expériences avec les opérateurs économiques« , a expliqué Abdou Moussa, le consultant formateur à la CCIT.
La loi de finances, exercice 2023 s’élève en ressources et charges à 1957,9 milliards de francs CFA contre 1875,8 milliards de francs CFA dans la loi de finances rectificative 2022, soit une hausse de 4,4%. Pour le gouvernement, le vote de ce budget va permettr de poursuivre les actions de riposte en vue d’atténuer l’impact de la pandémie à coronavirus sur l’économie nationale, de maintenir les mesures en vue de renforcer la résilience de la population face aux effets de la crise russo-ukrainienne, tout en poursuivant la mise en œuvre des réformes structurelles visant la stabilité du cadre macro-économique.