Kueku Banka Johnson, DG CETEF

Au total 870 opérateurs économiques sont à la grande Foire internationale de Lomé. une belle aubaine pour ces opérateurs de nouer de contacts et faire des affaires.

Ces chiffres sont révélés par le directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Kueku Banka Johnson.

Cette 16ème foire internationale de Lomé démarrée le 22 novembre 2019 au Cetef, se déroule sur une aire de 16 mille carrés, occupée par des exposants.

Ces opérateurs économiques, à en croire le Cetef, sont issus de différents secteurs d’activités comme l’agriculture, agro business, industrie, bâtiment et des travaux publics (BTP), commerce, tourisme et le commerce électronique.

« Aujourd’hui le E-commerce est un thème à la mode et c’est évident que ça se fasse parce que c’est le moyen le plus évident de faire le commerce. Il se trouve que ça permet aux jeunes et aux petites et moyennes entreprises (PME) de pouvoir s’inscrire à moindre coût et avoir des revenus  substantiels »,a  expliqué M.Johnson pour justifier le choix du thème de l’année: ’le E-commerce pour une forte expansion des échanges’’.

Pour cette année, M Johnson espère dépasser 300 mille visiteurs sur le site.