Des agents de la protection civiles formés

Au Mali, des agents de la direction régionale de la protection civile de Gao se ressourcent. Ils étaient en atelier dans les locaux du bureau régional de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). C’était du 29 juillet au 03 août 2019.

Durant six jours, ces agents de la protection civile ont été entretenus sur des modules tels  les préventions techniques et tactiques, les causes d’incendie, les mesures de prévention, les établissements recevant du public.

« Nous savons que le risque zéro n’existe pas mais il faut se préparer à y faire face car la catastrophe n’est pas forcément une fatalité. Sachant que les maisons en banco cèdent facilement face à l’eau, nous encourageons la protection civile de Gao à multiplier les actions de sensibilisation afin de pouvoir aider les populations à mieux s’organiser en construisant avec cette matière », s’est réjoui l’officier de la Police des Nations Unies, Mamadou Lamine Ndior, qui a dispensé cette formation et dont les propos sont rapportés par le site de la Minusma.