10 secondes. C’est le temps qu’il faut à un homme pour vous analyser. Un battement de cils, à peine plus. Mieux vaut donc s’y préparer.
Observer quelqu’un des pieds à la tête suffit souvent pour savoir à qui on a affaire. Qu’on le fasse de manière consciente ou non, tout le monde pratique le “scan”. Et ça n’échappe bien sûr pas à la gent masculine… D’un simple coup d’oeil, un homme qui vous rencontre pour la première fois pourra savoir s’il vous trouve attirante, s’il aimerait passer plus qu’une nuit avec vous, s’il vous trouve digne de confiance…
Vous êtes sa version féminine
« On se sent plus à l’aise avec quelqu’un qui nous ressemble. C’est l’effet caméléon. »
Un homme craquera davantage pour une femme qui lui ressemblephysiquement. Vous l’attirerez si, comme lui, vous avez des yeux clairs et des fossettes. Pourquoi? Parce qu’on se sent plus à l’aise avec quelqu’un qui nous ressemble, du moins qui nous est familier. C’est ce qu’on appelle l’effet caméléon. Et ça ne s’applique pas qu’à l’apparence: l’humain a toujours tendance à choisir un partenaire qui lui correspond intellectuellement, qui partage ses centres d’intérêt, qui évolue dans le même contexte social, professionnel… Des niveaux sociaux et éducatifs équivalents constitueront une base solidepour construire une relation durable. Des chercheurs de l’Université d’Amsterdam ont d’ailleurs découvert que les couples d’un niveau d’éducation équivalent avaient plus de chances de durer dans le temps.
On retiendra que…
À en croire la science, le dicton selon lequel les extrêmes s’attirent ne se vérifie pas. Vous voulez plaire à un homme, mettez l’accent sur vos points communs: “Tiens, tu connais peut-être Machine, alors, elle bosse dans la même boîte que toi…”, “Oui, moi aussi, j’adore le sport. Tu cours où, tiens?”
Vous êtes bien dans votre peau
« OK, cette robe lui va mieux à elle, mais gardez ça pour vous. Montrez-vous confiante. »
Évitez de vous plaindre lors de premiers rendez-vous (vos ex qui vous ont fait du mal, vos cuisses trop rondes, votre mauvais niveau de néerlandais…). Vous avez des points faibles, c’est vrai, mais inutile de mettre l’accent sur ces derniers lors d’une rencontre. L’erreur suprême: critiquer l’autre pour se valoriser soi. Si l’une de vos condisciples porte mieux cette petite robe noire que vous, c’est tant mieux pour elle. La critiquer témoignerait d’un manque de confiance en vous. Tentez de ne pas vous prendre trop au sérieux. Une femme qui pratique l’autodérision est une femme bien dans sa peau. Dans la foulée, osez quelques compliments déguisés, puisque comme le dit un proverbe juif: “L’homme qui se sent roi traitera sa femme comme une reine.”
On retiendra que…
Si vous ne vous sentez pas totalement à l’aise dans votre peau ou dans votre corps, tentez au moins de faire illusion. Pas d’auto-flagellation!
Source:MVH