A man looks on his smartphone at the picture of Paul-Henri Sandaogo Damiba the leader of the mutiny and of the Patriotic Movement for the Protection and the Restauration (MPSR) in Ouagadougou on January 25, 2022. - In the aftermath of the coup d'etat in Burkina Faso which overthrew President Roch Marc Christian Kaboré, a demonstration in support of the putschists is scheduled for Tuesday in Ouagadougou where calm has returned after days of tension. (Photo by OLYMPIA DE MAISMONT / AFP)

Le président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba installe ses « lieutenants » qui doivent conduire avec lui la transition. Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a installé les membres de la Commission technique d’élaboration de projet de texte et de l’agenda de la Transition.

Pour le nouvel homme fort du Faso, les conclusions de ces travaux seront considérées comme les premières esquisses du portrait du « futur Burkina Faso ». La priorité, a-t-il dit doit être des réflexions pour la restauration de l’intégrité du territoire, la consolidation de la paix par le retour progressif des déplacés internes, la bonne gouvernance et le retour à un ordre constitutionnel nouveau.

« Dans la conduite de vos travaux, les seuls guides qui vaillent, ce sont l’intérêt supérieur de la Nation et les aspirations du peuple burkinabè », a indiqué le chef de l’Etat aux membres de la commission, tel rapporté par la presse locale.

Cette commission faut-il le rappeler, est créée par décret le 3 février 2022 et composée de 15 membres.

Voltic Togo