Le Conseil national de la transition (CNT) invite les anciens présidents d’institution, anciens membres du gouvernement et anciens députés du Burkina Faso, à rembourser leurs prêts auprès du Trésor national.

Dans un communiqué, le CNT, indique que les anciens présidents d’institution, les anciens membres de gouvernement et les députés des législatures antérieures, qui ont bénéficié de prêts du Trésor, doivent se rapprocher de la Commission d’enquête parlementaire. Ceci concerne « la fraude fiscale, l’impunité fiscale, les restes à recouvrer des régies de recettes et les chèques revenus impayés au Trésor public », pour discuter des modalités de remboursement.

 » La commission recevra ces personnalités du jeudi 10 au jeudi 17 septembre 2015 au CNT, de 9 H 00 à 20 H 00 (y compris les jours non ouvrables) « , précise le communiqué parlementaire. Cette commission parlementaire avertit que  » passé ce délai, elle se verra dans l’obligation de procéder à la publication de la liste exhaustive des débiteurs de l’Etat « .

Le document signé par le président de la commission d’enquête invite prestement ces anciens cadres à prendre attache avec ladite commission pour affaire les concernant.

Voltic Togo