Les Togolais devraient se faire compter en nombre important dans les mois et années à venir. Une plateforme de promotion et de placement des Togolais dans les organisations et institutions internationales est lancée le 19 Mai 2014 à Lomé.
Selon le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey (en photo), cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la droite ligne de la dynamique d’une diplomatie active au service du développement socio-économique du Togo.
Pour mieux coordonner cette plateforme, une cellule est mise en place au sein de son département afin de servir de cadre d’assistance et de conseils tant aux candidats ou togolais déjà en fonction dans les organisations et institutions internationales. Pour ceux et celles de la diaspora, les informations adéquates peuvent être trouvées sur le site dudit ministère, selon les explications de Robert Dussey.
Robert Dussey se veut rassurant, cette initiative va contribuer à renforcer le rayonnement du Togo à travers une présence plus soutenue de ses fils et filles dans les organisations et institutions internationales.
Devra-t-on le préciser, sur les 138 organisations dont fait partie le Togo, seulement 140 togolais y travaillent.