Le mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a revendiqué les tirs d’armes lourdes sur la ville de Gao et le bombardement du pont à Bentia, dans le sud de la ville, près de la frontière du Niger. Si les auteurs de ces deux attaques perpétrées entre hier lundi et ce mardi n’étaient pas identifiés jusqu’à 12heures TU, les Jihadistes étaient néanmoins suspectés.

Ils ont donc en début de cet après midi revendiqués ces deux attaques. C’est à travers un message adressé à l’AFP par le Porte Parole du Mujao, Abou Walid Sarahoui. Dans son message il a déclaré : «Au nom de tous les moujahidine, nous revendiquons les attaques contre les mécréants à Gao, et l’attaque contre le pont qui doit servir à transporter en terre d’islam les ennemis de l’islam». Il a également indiqué que les attaques vont se poursuivre.

Le 30 septembre dernier, Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), le groupe terroriste responsable de nombreux enlèvements d’occidentaux avait déjà revendiqué, l’attaque suicide qui a eu lieu samedi 28 septembre 2013, à l’entrée du camp militaire de Tombouctou, l’autre grande ville su nord-Mali. C’est dire donc que la lutte contre le terrorisme au Mali est encore loin de voir le bout du tunnel.

Source: La Nouvelle Tribune

Voltic Togo