Jean-Pierre Fabre le candidat de CAP 2015, a annoncé, ce mercredi 29 avril 2015, au lendemain de la proclamation des résultats de la CENI qui donne Faure Gnassingbé gagnant, sa victoire à la présidentielle. Avec cette déclaration de victoire, le Togo se retrouve avec deux présidents.

Cette victoire acquise de haute lutte malgré les embûches de tous ordres, c’est la victoire du Togo et du peuple togolais entier ” a dit Jean-Pierre Fabre. Il a remercié la diaspora pour son soutien. S’adressant à ses jeunes militants qui ont fait le déplacement du QG de CAP 2015, il les a appelé au calme et rassuré que la victoire ne sera pas perdue cette fois ci.  ” Attendez les mots d’ordre, nous allons arracher notre victoire ” a déclaré Jean-Pierre Fabre aux jeunes.

Dans une déclaration, Combat pour l’alternance politique en 2015, a dénoncé ce qu’il qualifie de coup de force électoral orchestré par la CENI. Le document stipule que cette coalition de 5 partis politiques saura revendiquer sa victoire.

Rappelons que c’était également le cas en 2010, où Jean-Pierre Fabre a déclaré qu’il a été le président élu par les togolais. Ainsi pendant 5 ans, il a manifesté dans les rues de Lomé avec ses militants et sympathisants pour réclamer le fauteuil présidentiel.

Voltic Togo