Le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) poursuit son opération de charme envers les populations. Lundi 15 juillet 2013, les candidats ont échangé avec les potentiels électeurs dans le canton de Vakpossito et à Tokoin.

Pendant que la tête de liste du parti UNIR pour le Grand Lomé Dagban Zonvidé échangeait avec des émissaires de prêtres et prêtresses dans le canton d’Amoutivé, la Ministre de l’environnement et des ressources forestières Dédé Ahouefa Ekoué et les siens ont pris d’assaut ce qu’ils appellent « zone 9 » regroupant le canton de Vakpossito et Agoè Ouest. L’objectif étant le même, demander leur suffrage. Le message n’a pas non plus changé.

La délégation UNIR est revenue en long sur les différents chantiers entrepris par le Chef de l’État, président du parti.

« Notre message est de leur dire que cette élection est spéciale car elle décidera de notre capacité à continuer les grands programmes que nous avons entamés », confie Dédé Ahouefa Ekoué « Nous avons encouragé aussi la population à s’investir pour que les élections se déroulent dans un climat de paix », a-t-elle ajouté avec à ses côtés, le candidat suppléant Gaston Yao Dzreke. Ce dernier indique également faire du porte-à-porte avec des comités établis dans les quartiers.

A Tokoin Hountigomé, Essossimna Legzim Balouki et ses colistiers ont eu à échanger avec les populations à travers un meeting. Son message fort a été d’appeler tous ceux qui sont en âge de voter à ne pas rester à la maison le 25 juillet, jour du vote. Elle a souhaité que les populations puissent au moins accorder 5 sièges sur les 10 à pourvoir dans le Grand Lomé.

« Nous pouvons travailler ensemble pour que notre ville devienne une grande ville à l’égard de celles qu’on trouve en Europe » a lancé Bantie Layie Bagnah-Gamon communément appelée Bamondi qui rassure pouvoir aussi œuvrer en faveur des jeunes si élue.

A leurs côtés avons-nous également noté la présence des candidats de la liste UNIR tels Akossiwa Olivia Amedjogbé, ancienne ministre de la promotion de la femme ; Kadjanatema Talikpeti et Koffi Agbessi.

La délégation UNIR a eu à rappeler qu’ils sont en sixième position sur le bulletin de vote.

Voltic Togo