Ils se sont rencontrés dans les années 2000, lors d’une soirée dans la banlieue nnord de Lomé. Quatre au départ, les QUATRO STAR se sont réduits à trois au fil des ans. Parmi eux, des danseurs et chanteurs. Artistes en herbe évoluant dans des styles et groupes différents à l’époque, Thierry, Akofas et Maréchal ont accepté connecter leur talent musical. Thierry, le lead vocal vient de sortir un single sous le nom d’Harmattan Dj, seraient-ils en train de se séparer ?  Pour vous, Laure Amana-Amoussou du site Africa-Rdv le rencontre en exclusivité pour en savoir davantage.

 Africa-Rdv : Bonjour Thierry ou Harmattan DJ dois-je dire ?

 Thierry Quatro Star (TQS): (Rire) …coucou à tous mes fans qui nous lisent sur Africa-Rdv. C’est un réel plaisir.

 A-Rdv : Plus de nouvelles de vous depuis belle lurette, que devient le groupe Quatro star ?

 TQS : Le groupe n’est pas disloqué comme le laisserait penser ce silence loin de là ; les Quatro Star bossent pour la sortie de leur album, on est juste en stand-by pour le moment. Raison de notre absence sur les médias mais on revient bientôt et ce sera très hot, on vous le promet.

 A-Rdv : Les Quatro Star travaillent donc toujours ensemble ?

TQS : Oui bien sur, ensemble et plus déterminé que jamais à mettre la joie dans le cœur de nos fans. Nous nous voyons  pour peaufiner les morceaux, travailler les chorégraphies pour la réalisation des prochains clips. Ainsi se résume notre train-train dès que l’on se voit. Chose aussi agréable que pénible parfois, surtout sans appui ni financier, ni  technique. Mais on tient le cap et Inch allah le succès sera à nos portes très bientôt.

A-Rdv: Et, pourquoi une sortie de single en solo tout dernièrement ?

TQS : (Sourire…) Rien de mauvais, dirait un de mes amis, bien au contraire. Croyez-le mon single ‘’Bon Débarras’’ n’a pas été fait sans l’accord du groupe. Ce titre révèle les obstacles que nous devons surmonter chaque fois pour avancer dans la vie, et si un ennemi quitte de lui-même mon chemin, je ne peux qu’aller mieux ; bon débarras ! Heureusement ils ont tous participé au clip pour me soutenir.

A-Rdv : Harmattan DJ, un nouveau nom du groupe ?…

TQS : J’aurais  bien voulu mais non. Harmattan DJ est mon nom d’artiste en solo, mais rien d’inquiétant car j’ai le soutien de mes paires et de tout le staff. ‘’HARMATTAN ’’ est un pseudo qui m’a été donné par un de mes fans. Etant un DJ par moment, l’ajouter  à ce sobriquet n’a pas été vraiment difficile. Vent soufflant du nord au sud et qui fait mal sur son passage,  Harmattan DJ vous donnera la chair de poule à travers ses chansons aussi émouvantes que frémissantes. Les rendez vous sont donc pris, les sorties aussi bien du groupe que d’Harmattan Dj sont à ne point rater.

 A-Rdv : A quand la sortie de l’album tant annoncé alors ?

TQS : Pour très bientôt, car un album sa se prépare. Il y a tout un tas de travail qui se fait derrière. Les arrangements, des corrections parfois des journées entières, des répétitions à n’en point  finir…un album est une œuvre d’art qui ne s’expose pas à la hâte, le temps nécessaire doit être pris pour que sa sortie soit explosive, mieux vaut donc partir à point.

 A-Rdv : Des activités prévues pour ces vacances ?

TQS : Evidemment que pour un artiste, des activités de temps à autre est une nécessité. La communication est notre souffle de vie, c’est elle qui garde l’artiste sur la scène musicale et lui permet parfois de décrocher des contrats. Nul n’ignore que nous les artistes togolais, avons du mal à vivre de notre art. Pour ce, des tournées sont prévues durant ces vacances dans la sous région ; et bien entendu, la participation à des concerts sur le plan national n’est pas exclue.

A-Rdv : Un message pour vos fans ?

TQS : On remercie tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent. C’est vrai que  la vie d’artiste au Togo n’est pas chose facile, mais grâce à leur appui, on arrive à faire sortir la tête de l’eau. A tous nos fans, on vous promet de belles surprises pour ces vacances. On vous aime, Peace and Love.

Voltic Togo