La branche togolaise de l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la Santé (Aimes Afrique-Togo) effectue du 25 Juin au 7 juillet 2018, une mission médico-chirurgicale humanitaire dans la région maritime. La prise en charge étant totalement gratuite, des spécialistes en ophtalmologie, stomatologie, gynécologie et en pédiatrie sont au chevet des patients.
Cette mission, la nième de Aimes Afrique-Togo, s’est fixée comme objectif principal de soigner 5000 patients et d’en opérer 500.
Les 25 et 26 juin, les équipes médicales étaient dans des localités de Dzégbakondji, de Noepé, de Kouvé et à d’Ahépé. Aux termes des deux journées, 3131 consultations médicales ont été réalisées dont 259 patients recensés pour des opérations chirurgicales.
En détail, à Dzégbakondji, 829 consultations ont été faites et 77 cas nécessitant une intervention ont été programmés. A Noepé, 64 patients doivent être opérés après que 794 ont été consultés.
Dans la préfecture de Yoto, plus précisément à Kouvé et à Ahépé, au total, 1508 consultations ont été réalisées et ont permis au corps médical de déceler 118 cas graves pour des interventions chirurgicales.
[…] Aimes Afrique-Togo : consulter 5000 patients et en opérer 500 […]
‘Cette mission, la nième de Aimes Afrique-Togo, s’est fixée comme objectif principal de soigner 5000 patients et d’en opérer 500.’
Une mission salutaire donc. Avec ceci que, les sommes détournées par la sanglante dictature qui régente le peuple meurtri du Togo d’un esprit diabolique et d’une main qui dégouline de sang,depuis 1967, avaient été proprement allouées, des millions au Togo ne seraient pas dans un tel besoin.
La tyrannie et sa clique qui n’ont que faire de la souffrance qu’il engendrent, communiquent en investissant les fonds publiques dans l’organisation de sommets, des fora.