António Guterres, se fait vacciner contre la Covid-19 à New York / Image: DR

Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU s’est vacciné contre la Covid-19. Il dit avoir donné le bon exemple et exhorte à suivre ses pas.

“J’appelle tout le monde à profiter des possibilités offertes et à se faire vacciner dès que possible”, a déclaré M. Guterres après sa dose le 28 janvier 2021 dans le Bronx, à quelques kilomètres du siège de l’ONU à New York.

Dans un tweet, M. Guterres a exprimé sa gratitude et sa chance d’avoir reçu le vaccin, et a exhorté la communauté internationale à faire en sorte que les vaccins soient disponibles pour tous, sur une base équitable.

« Avec cette pandémie, aucun de nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a-t-il écrit.

M. Guterres, 71 ans, était éligible pour recevoir le vaccin en raison de son âge : les résidents de New York âgés de plus de 65 ans sont inclus dans la phase actuelle de vaccination dans la ville, qui comprend également les professionnels travaillant dans les écoles, les secouristes, les travailleurs du secteur des transports en commun et les employés de magasins alimentaires.

En décembre 2020, M. Guterres avait déclaré qu’il recevrait volontiers le vaccin en public, et que, pour lui, la vaccination est une obligation morale: « Chacun de nous rend un service à toute la communauté », a-t-il dit,

Voltic Togo