La 35ème édition du festival international du Cinéma ‘’Vues d’Afrique’’, va battre son plein du 5 avril au 14 avril 2019 dans la ville de Montréal au Québec. Parmi les films sélectionnés pour la compétition, deux films togolais.

Il s’agit des séries “La Saga des Branchées” de Carole Sim par CS Films et “Une famille pas comme les autres” de Gilbert Bararmna produit par Marbos production à Lomé.

D’après Marcelin Bossou, directeur de la maison de production ‘’Marbos Production”, c’est un festival dédié à l’Afrique pour permettre la visibilité du cinéma africain en Amérique plus tard, particulièrement au Canada.

Vues d’Afrique favorise la diversité culturelle et le rapprochement entre les personnes de toute origine et les pays africains et créoles à travers la diffusion de productions culturelles.

Le festival une initiative dirigée par Géraldine Le Chêne, une franco-togolaise et met la lumière sur les cinémas d’Afrique notamment le long métrage, le court métrage, les documentaires et les séries.

Voltic Togo