De janvier à Février 2015, une plate-forme virtuelle va permettre à des responsables de « startups » d’échanger avec des innovateurs africains de par le monde. Cette initiative émane de deux jeunes africains qui ont pour ambition de créer un accélérateur pour les « startups » d’Afrique et de sa diaspora.

Africa Twenty 10, c’est le projet du zimbabwéen David Chakombera et du ghanéen Ethel Cofie. Ce projet est né du constat, qu’aucune « startup » en Afrique sub-saharienne ou au-delà du continent n’est devenue une multinationale à succès. Alors qu’avec à peu près deux milliards de dollars, le continent noir porte aujourd’hui quelques-uns des projets les plus florissants au monde, en matière d’innovations technologiques.

« Je me suis demandé comment je pourrais aider d’autres comme moi, à ne pas connaître des échecs dans leurs initiatives et comment les aider à apprendre à partir de mon expérience », a confié Ethel Cofie, la co-fondatrice d’Africa Twenty 10.

Ce projet va permettre d’aider les participants à améliorer les tâches dans leurs communautés et rendre leurs entreprises prospères, en les mettant en contact avec des partenaires en Afrique et au-delà du continent.

Les « startups » d’Afrique et de sa diaspora sont invitées à postuler sur AfricaTwenty10.com avant le mercredi 10 décembre 2014.

Rappelons que David et Ethel sont tous deux, boursiers du Porgramme de l’Administration Obama,  Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders.

Voltic Togo