L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), dote le Bénin de son Plan d’actions de la politique semencière nationale.C’est à l’issue d’un atelier de validation du plan d’actions de la politique semencière nationale du pays, organisé dans la capitale le 18 septembre 2015.

Depuis février 2015, le Bénin a procédé à la validation de son document de politique semencière mais, elle n’était qu’une vision. Il fallait donc la mettre en application par un plan d’actions qui définit clairement les tâches à accomplir pour rendre opérationnelle la politique semencière, les rôles et attributions des acteurs, la méthodologie, les délais et périodes de mise en œuvre et aussi le coût avec un plan de suivi évaluation. C’est ce dont vient de se doter le pays avec l’appui de la FAO.

Au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, l’on croit fort qu’un sous-secteur semencier cohérent, dynamique et prospère passe nécessairement par l’existence et la mise en œuvre rationnelle d’un plan d’action consensuel qui garantit l’évolution harmonieuse des productions végétales.

Voltic Togo