Le Groupe de réflexion Femmes, démocratie et développement poursuit ses activités dans le cadre de la célébration du mois de la femme. La coordinatrice Epiphanie Houmey Eklu Koevanu (en photo au milieu) était mardi 04 Mars avec les femmes du marché de Cacaveli.
« Femme au foyer et activités économiques », c’est le thème abordé par Epiphanie Houmey à l’intention des femmes revendeuses du marché Cacaveli. La candidate au concours Mois de la femme VLISCO a saisi l’opportunité pour expliquer les notions de commerce aux femmes du marché et leur montrer comment elles peuvent les concilier avec leurs responsabilités familiale tout en maintenant un équilibre entre les deux rôles.
Pour Epiphanie Houmey Eklu Koevanu, il est important de bien s’organier, d’avoir une planification pour la famille et pour les activités génératrices de revenue. « Nous les avons conseillé de se donner une vision par rapport à ce qu’elles font comme activité et surtout comment partager les responsabilités familiales à la maison » a-t-elle précisé.
Depuis 2012 le GF2D forme les femmes sur la gestion de leurs activités génératrices de revenue.
Des responsables de Vlisco ont aussi saisi l’aubaine pour expliquer leur concept « Mois de la femme » à l’issue de laquelle, l’ambassadrice sera élue.
Epiphanie Houmey est la candidate N°2.
De retour de Cacaveli, pour Africardv