Le ministre MIVEDOR La ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivédor-Sambiani en visite sur le site de l'édition 3 de MIATO

Du 25 octobre au 5 novembre 2023, se tiendra la 3ème édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO). A quelques jours de l’ouverture, le ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi midevor tend la main aux retardataires. En visite sur le site qui va abriter le Marché, le ministre a invité les retardataires à vite se manifester pour les stands.

Le MIATO se veut une opération foraine qui met en avant la richesse du patrimoine artisanal et le talent créatif des artisans locaux et internationaux. Mme Mivedor a apprécié l’état d’avancement des travaux. « Je suis pleinement satisfaite parce qu’on est prêt à 80% et ce qui est encourageant, c’est que les artisans ont répondu massivement. On avait prévu 300 stands et tous les 300 sont totalement pris, » s’est réjouie le ministre Mivedor.

« Actuellement nous sommes en train d’augmenter les capacités », a indiqué le ministre du commerce tout en invitant les retardataires à se manifester sinon d’ici peu, tout sera bouclé et il n’y aura plus de stands disponibles.

A en croire Rose Kayi Mivedor, tous les 18 pays de l’UEMOA se sont déjà annoncés avec le Mali, pays à l’honneur qui viendra avec une forte délégation.

Le ministre se félicite de la qualité du travail des artisans parce que selon elle, le travail fait à la main et pratiquement naturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. « Il faut mettre en avant la contribution de la richesse de la production de toute cette frange de la population et pouvoir les aider à évoluer », a-t-elle lancé.

Rappelons que la 3ème édition de Miato est axée sur le thème : « l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique ». Elle prévoit accueillir plus de 120 mille visiteurs attendus.

Voltic Togo