Le pass vaccinal numérique du Togo est désormais reconnu dans les 27 pays de l’Union européenne. Le Togo devient ainsi le premier pays africain selon le gouvernement togolais à voir son certificat de vaccination à être reconnu dans l’UE.

Cela veut donc dire que tout Togolais muni de son pass passeport peut sans crainte, voyager dans les pays de l’espace Schengen. Et, vice-versa. C’est donc 51 pays et territoires sur cinq continents qui sont désormais connectés au système de certificat numérique COVID de l’UE.

« Le gouvernement togolais a en effet mis en place une stratégie de vaccination efficace de la population qui place le Togo au rang des pays les mieux vaccinés de la sous-région. En effet, plus d’un million de personnes, soit 25% de la population cible togolaise, se sont déjà enregistrés sur la plateforme numérique d’enrôlement et de suivi des personnes vaccinées, mise en place dès le démarrage de la campagne de vaccination par le Togo » fait savoir l’exécutif togolais.

« Je félicite le gouvernent togolais pour sa proactivité afin d’obtenir l’équivalence du certificat de vaccination numérique avec celui de l’Union européenne. C’est une bonne nouvelle pour tous les Togolaises et les Togolais, notamment ceux de la diaspora et les hommes d’affaires européens effectuant des déplacements réguliers au Togo », a dit Joaquín Tasso Vilallonga, Ambassadeur de l’Union européenne au Togo dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous.

« Les efforts du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire liée à la COVID-19, notamment dans la mise en œuvre de la stratégie vaccinale, sont recommandables. Avec plus de 500 mille personnes complètement vaccinées et presque un million de personnes partiellement vaccinées, le Togo affiche aujourd’hui un taux de vaccination de 12%, et œuvre pour une nette amélioration de ce taux d’ici la fin de l’année », a fait savoir de son côté, Moustafa Mijiyawa, Ministre togolais de la Santé.

Voltic Togo