Sylvio Combey, journaliste, promoteur du site d'informations Africa rendez-vous

Sylvio Combey Combetey, journaliste, promoteur du site d’informations panafricain Africa rendez-vous est nominé Homme de média de l’année 2020 au Togo. Ali Tossa, président du Comité d’organisation explique que c’est le résultat du travail exceptionnel abattu en 2020 et qui a impacté les Togolais.

Sylvio Combey est nominé mais pour être le lauréat il lui faut des votes. Le lien direct pour voter est https://togotopimpact.tg/2020/12/23/__trashed-5__trashed/ . Il suffit de défiler à la quatrième position et cliquer “voter”.

Sylvio Combey, sur la plateforme du vote, est présenté comme un journaliste engagé contre les fausses nouvelles.

Il lance en 2019, avec trois autres Togolais, Togocheck, une plateforme de vérification d’informations, classée en 2020 parmi le top 30 des héros contre la Covid-19 de Reporters Sans frontières (RSF). Celui qui crée en 2013, le site d’informations panafricain Africa Rendez-Vous, a fait ses 1ères expériences dans le journalisme au Ghana où il a eu son diplôme. Il fera ensuite plusieurs rédactions togolaises et la pige pour des médias internationaux (TV5, France 24 et Aljazeera Tv). Passionné des Tics, il est l’initiateur en 2014, du «#VendreTic». En cette année de crise sanitaire, il a réalisé avec l’équipe du TogoCheck, une diffusion réduite des fausses informations sur la pandémie à Covid-19“.

En 2020, Africa rendez-vous a été aussi sacré 3ème meilleur site d’informations au Togo.

Voltic Togo