Une opératrice à la Direction realtion clientèle de Togocom

Depuis Décembre 2021, des responsables de points de vente (PDV) T-money expriment un mécontentement suite à la baisse des frais de transfert T-money.  Ils pensent avoir développé une stratégie parallèle de surtaxe. Togocom invite les clients à signaler désormais tous les responsables de PDV qui obligent à cette surtaxe.

Au lieu de respecter les 95% de réduction sur les frais, des tenanciers de points de vente TMoney exigent que les clients ajoutent à partir de 100F CFA supplémentaires et ce, selon le montant du transfert avant de s’exécuter. Cette attitute n’est pas acceptable selon Togocom.

« Nos clients peuvent appeler le 8855 pour signaler tout responsable de PDV indélicat », a confié à Africa rendez-vous, Malik Mechiche, Directeur expérience client à Togocom en marge des Journées portes ouvertes qu’elle a organisées à l’endroit des journalistes les 17 et 18 mars 2022 à sa Direction Expérience et relation Client à Lomé. Pour signaler, il suffira de composer le 8845 et renseigner le numéro du point de vente pour que Togocom applique la sanction qu’il faut.

Selon les explications de M.Mechiche, la promo de baisse sur les tarifs de transfert lancée par Togocom en fin 2021 a encore de beaux jours devant elle et la fin n’est pas pour maintenant. L’objectif a-t-il expliqué, est d’améliorer l’expérience client.

« Nous avons décidé de baisser ces frais pour que beaucoup plus de gens puissent utiliser le service TMoney à moindre coût que de l’élever et chasser les clients. Moins les frais sont, plus les clients vont utiliser le service » a renchéri Jean Ago, directeur des relations publiques et institutionnelles du Groupe Togocom.

En créant le 8845 pour les traitements des requêtes liées au service T-money et le 8899 pour les besoins des clients entreprise, Togocom montre l’intérêt qu’elle porte à ses deux services fortement adoptés par ses clients », a précisé Tarik Boudiaf.

La Direction Expérience et relation Client à Lomé faut-il le préciser, s’est dotée de services dédiés et spécialisés dans l’assistance à l’usage de ses produits et services afin disent-ils, de répondre aux besoins sans cesse croissants de tous ses abonnés.

Au-delà du 8845 réservé au service clients TMoney, le 8899 est aussi opérationnel pour traiter les requêtes des clients d’entreprise. Les centres d’appel 888 et 119 ont été modernisés et renforcés pour le traitement des requêtes grand public liées au mobile, au fixe et à la fibre.

Cette direction travaille 7 jours sur 7 et de 7h à 21h. Environ 3150 requêtes sont reçues par jour et au moins 98% des requêtes, précise Togocom, sont satisfaites chaque mois.a

Voltic Togo