Les développeurs d’applications qu’ils soient au Togo ou dans la diaspora participent à l’effervescence technologique. Bien que près peu connus dans le rectangle togolais plusieurs de leurs innovations servent déjà à l’extérieur.

Au Ghana, le VoteKast, un logiciel de compilation de résultats électoraux, a déjà servi au cours des dernières élections qui ont vu l’arrivée au pouvoir de l’actuel président John Dramani Mahamat. Au-delà du VoteKast, d’un autre développeur, FINETA est une application aux normes OHADA qui permet de générer automatiquement les états financiers. FINETA a déjà honoré du premier prix au concours ABC INNOVATION à Paris.

Dans la catégorie des applications google, l’open drive est unique en son genre et dans sa jarre. C’est le premier moteur de recherche conçu à partir de fichiers de fichiers cloud. Son auteur a reçu le premier prix Google Apps developper Challenge en 2012.

Piam Technologie, Sipa  Nomad, Contact Converter, Africa music box, Constitution Togolaise, Togo affaire, Wameg, Mytodolist et Secret Pass Manager sont les applications togolaises qu’on peut retrouver sur Google play store.