Elpidio Améwouanou Mensah dit ‘‘Eltouch’’ recevant sa reconnaissance de Style César

Elpidio Améwouanou Mensah dit ‘‘Eltouch’’ est sacré meilleur jeune créateur de mode. Un prix qui lui a été décerné par ses paires au cours de la soirée marquant la 3ème édition de Awunyo Awards, le 28 septembre 2019 à Lomé.

Âgé d’une vingtaine année, Elpidio est un jeune créateur qui a vu un de ses rêves les chers se réaliser ; celui de présenter sa collection devant des stylistes de renom.

Selon ses explications, la collection qu’il a présentée s’appelle ‘‘les divas’’. Il dit s’être inspiré des célébrités ont défilé sur le tapis rouge du ‘‘Met Gala’’ 2019, un gala de costume qui se déroule aux USA chaque année.

L’inspiration lui a donné raison, vu que cette collection lui a permis d’être au dessus de la mêlée et être sacré jeune créateur de l’année.

« Le chemin qui m’a mené à ce prix n’a pas été facile mais je m’entendais à recevoir ce prix parce que j’ai travaillé très dur. Maintenant je vais continuer l’aventure et participer aux grands défilés nationaux et internationaux pour la promotion de la mode 228 », a indiqué Elpidio Mensah.

Ces jeunes créateurs au nombre de dix ont été jugés sur deux tenues notamment une tenue de créativité et une de soirée. Les trois meilleurs dont Elpidio ont reçu comme prix un trophée, une attestation et une machine à coudre mécanique chacun et bien de lots des sponsors.

Outre ce prix, la soirée a également permis de récompenser des stylistes qui ont fait plus de 30 de carrière notamment Alognon Madjé qui a à son actif 40 ans de carrière, Aleki Makanawe avec 37 ans à son actif et, Prince Agbodjan Togbé, qui traine 50 ans d’expérience, étant aussi, syndicaliste.

Sur le podium, des stylistes tels que Nadiaka, Crédania, Lanina et Desmod design ont tour à tour, présenté des tableaux bouclés par celui de Style César.

Style César, promoteur de Awunyo Awards

« La soirée a été remplie d’émotion, car je me rends compte des talents immenses qu’on a chez nous en matière de créativité et de mode », a confié César Vodis alias Style César. Selon lui, c’est un devoir pour eux les devanciers de montrer la voie aux jeunes afin que la relève dans la mode soit assurée.

La soirée a été riche en couleurs avec la prestation des artistes de la chanson et humoristes togolais.