Dans un souci d’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes,  Jacqueline Amivi Aka crée sa fondation. Cette nouvelle fondation veut s’investir essentiellement dans des actions à l’endroit des jeunes filles et enfants pour le développement durable.

La fondation se dénomme JAA, comme les initiales de Jacqueline Amivi Aka, une femme d’affaires qui veux œuvrer dans le social au Togo et dans d’autres pays africains.

Pour Jules Dodji Agbemadon (Photo), secrétaire général de la fondation JAA, la fondation veut servir de caution financière pour les jeunes porteurs de projets. « Nous voulons prioriser des projets initiés par des femmes. Et dans les prochains jours, notre fondation va lancer un appel à projets  » a-t-il indiqué.

« Pour nos mères, nos sœurs et nos enfants… », tel est le slogan de cette structure qui veut renforcer l’autonomie des femmes en développant l’entrepreneuriat.

Le lancement de cette fondation a eu lieu le 13 octobre 2014 à Lomé. La première grande activité de la fondation JAA est un concert prévu au stade de Kégué à Lomé le 1er novembre 2014. Ce concert va réunir sur scène des artistes de la chanson nigériane tels Flavour, Chidimna et Tiwa Savage, aux cotés de leurs pairs togolais.

Voltic Togo