Moussa Mémounatou (photo), la vice-présidente de DNC, la section des dames de l’ANC, et secrétaire nationale chargée de la condition féminine à l’ANC est passée de vie à trépas. La dame de fer a tié sa révérence le vendredi 16 Août 2013 au CHU Campus  à Lomé.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) est en deuil avec la perte d’un de ses membres fondateurs. L’une de ses braves dames n’est plus du monde des vivants. Moussa Mémounatou, que l’on reconnait trop souvent avec son foulard, air serein lors des meetings et regroupements du CST  se fera désormais appeler ancien memebre vaillante du parti.

Selon les informations recueillies, la dame de fer souffrait de cancer et de l’ulcère. Après pluisieurs traitements futiles, elle sera finalement admise au CHU Campus à Lomé où elle rendît l’âme à l’âge de 61 ans. Elle laisse derrière elle, trois orphelins. Moussa Mémounatou est en réalité, médécin d’état à la retraite.

Contacté, l’un des enfants indique regretter que sa maman n’ait pas pu bénéficier des fruits de la lutte que mènait sa mère aux côtés des responsables de l’ANC.  Mais il se dit « très fier » de l’engagement et du combat  de sa mère.

Crédit photo: Togovi

Voltic Togo