Le Togo reçoit de pleins fouets les premières pluies. Et ce n’est pas sans conséquences, plusieurs dégâts matériels sont déjà enregistrés.

A Lomé dans la capitale, les voies sont de plus en plus impraticables malgré les récents travaux de construction et d’assainissement. Certaines n’ont pas pu résister devant les averses qui tombent.

Dans beaucoup de quartiers, le goudron a cédé la place a de vaste étendues d’eau. Les quelques conducteurs de voitures qui osent, se retrouvent bien coincés. Des contournement s’imposent mais ils ne sont pas non plus enviables.

Les habitants de certains quartiers populaires de Lomé tels Bè, Gbadago ou encore la périphérie Agbalépédo, Adidogomé, Agoè, Kagomé, Adakpamé, Adamavo, ne savent plus à quel saint se vouer. Si certains se retrouvent à trainer leur moto dans l’eau, d’autres se contentent plutôt de leurs essentiels sur la tête.

C’est la croix et la bannière pour des populations proches des courants d’eau ou encore dans des zones inondables. Même à l’intérieur du pays, il est déjà relevé plusieurs dégâts matériels.

La période des intempéries ne vient pourtant que de commencer.

Voltic Togo