L’Université de Kara se met à fond dans la pédagogie numérique. La prochaine rentrée universitaire 2020-2021 sera hybride. L’enseignement se fera à distance et en présentiel pour les travaux pratiques.

Déjà, des services administratifs ont été digitalisés ainsi que le cycle de vie des étudiants dans l’espace universitaire depuis l’inscription jusqu’au retrait des diplômes.

Grâce au logiciel “Anonymous” introduit récemment, le processus de l’anonymat et désanonymat des copies d’évaluation et de saisie des notes a été automatisé.

Ces avancées en ingénierie de la pédagogie numérique ont été présentées vendredi 4 septembre lors de la journée porte ouverte qu’a organisé l’Université.

L’Université s’est dotée aussi des moyens numériques d’enseignement avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Les enseignants formés sur le numérique dispenseront des cours grâces à des logiciels “Learning system management” et “Moodle” ainsi que via la plateforme Telegram.

L’université de Kara est ainsi désormais armée en matière de ressources humaines pour faire face aux défis numériques selon le Prof Sanda Komla, président de l’UK.

Le diplôme délivré par l’Université de Kara est désormais fiable, sécurisé et infalsifiable avec possibilité de vérifier l’authenticité à partir d’un scan partout dans le monde. Il s’agit d’ une avancée qualitative à en croire le Prof Sanda Komla.

A l’occasion , le Centre des ressources informatiques, l’Agropole gingembre et l’Agora 1000 dénommé Agora 21 janvier 1999 construit sur 1244 m² ont été officiellement inaugurés.

Voltic Togo